top of page

Une porte, rien qu'une porte. En bois foncée , j'en été assez loin mais je savais qu'il fallait que j'y arrive et au plus vite. Alors je courrais, courrais de toute mes force toujours plus vite. Mais bizarrement j'avais plutôt l'impression de m'en éloigner. La respiration saccadée , mes tempes qui martelaient mon crane et tout mes membres tiraillés par la fatigue.

Au bout d'un temps mes genoux meurtris se dérobèrent sous moi et je me retrouvais étalée par terre sur le sol froid de carrelage. Mon souffle chaud apparaissait en vapeur a cause du froid ardent qui régnais dans ce couloir. Quelque tremblement plus tard je me relevais mais par manque de force, je ne fis que m'adosser au mur. Je fermais les yeux me disant que cela allait apaiser mes souffrances mais tout ce que je voyais c'est deux yeux, deux yeux gris glacé. Ils me faisaient froid dans le dos, mais pour autant je n'arrivais à détacher mes prunelle chocolat de ces deux iris gelés. Petit à petit ils ce rapprochèrent de moi , les contours d'un visage fin et sans défaut se dessinèrent dans le noir. Je tendis la main, lentement et surement. Mes doigts rencontrèrent enfin une peau si douce mais pourtant aussi froide que les yeux qui l'ornait.

Aussi soudainement que cela avait commencé tout s’arrêta, je me retrouvait assise sur mon lit de camps, essoufflé et complètement perdu. Je me pris la tête dans les mains et je ne pu retenir plus longtemps ces larmes qui me montaient aux yeux.

 

"Je pleurais mais pourquoi ? Pour qui ? Ron peut être ou ... Dra.. Non ! Pas lui arrête Hermione ! Et voila que je me mets a me parler à moi même.
Stop, stop , stop ... Soit plus rationnellement. C'est sur je pense à Ron , il me manque . Mais c'est a Drago que j'en ai parlé le premier . Drago ?! Non à Malefoy ! "

Mes pleurs redoublèrent d’intensité.
 

"Malefoy Drago, Drago Malefoy."
 

Ce nom me martelait les tempes, je me l'ai massais pour apaiser la douleur, quand des bras se refermèrent autour de moi, un souffle chaud me pris le cou et des paroles douces me réconfortèrent.
 

"- Hermione chuut, calme toi. Ce n'est rien je suis là..."
 

Cette voix, j'en espérait une autre mais pourtant mes sanglots se calmèrent petit à petit. Deux mèches d'un noir profonds tombèrent devant mes yeux, encore une fois j'aurais voulu qu'elles soit d'une autre couleur mais laquelle ?
 

Rousses ?
 

ou peut être Blondes ?
 

"-Harry j'en peux plus ... -je reniflait encore et encore- Je veux que tout s’arrête , qu'on puisse vivre avec la personne qu'on veut. Qu'il n'y ai plus deux camps qui sont nés pour se battre et se détester. Je veux qu'on soit avec les personnes qu'on aimes même si elle n'ont pas les même opinions ! Harry -soufflais-je. Je veux partir loin, un monde qui ne se trouve pas sur cette terre mais dans les nuages .."
 

Je le sentis se crisper quand il compris ou je voulais en venir . Il regardait la couverture et je vis une larme , puis deux couler le long de ses joues. Cela me brisait le coeur de le voir comme ça mais cette guerre m'avait déjà tué pour moi.
 

"-Harry, j'aimerais que ce soit toi qui le fasse."
 

Il releva ses yeux verts remplis de larmes mais qui trahissaient son horreur.
 

"-Non. Non Hermione ! Tu ne peux pas me demander cela ! Je sais comment tu souffre moi aussi souffre mais comprend moi ! Si tu pars, ce que je n'ose même pas imaginer continuer seul , sans toi . "
 

Il fini ça phrase dans un souffle et se mis à sangloter comme moi il y a a peine 5 minutes. Je me couchai sur le lit et me décala pour lui laisser de la place . Il s'allongea à son tour, nous durent nous couler pour tenir dans ce petit lit de camps. Nous restèrent un long moment là à pleurer , l'un sur l'épaule de l'autre.
 

"-Ron me manque ...
 

-A moi aussi Hermione , à moi aussi."
 

Il caressait machinalement mes cheveux, ce qui me calmait et me réconfortait.
 

"-Tu sais j'ai beau être en colère contre lui mais en meme temps il me manque tellement. Ginny te manque aussi pas vrai ?
 

Un silence. Je levais les yeux vers lui et je sentis toute la détresse dans son regard.
 

"- Harry je suis dés ...
- Non. Ne le soit pas."

Et sur ce, ils restèrent de longue minute en silence et s'endormirent.



********************************************************************************

Ce ne fut pas un sommeil de tout repos pour moi, Pleins de rêves ou plutôt de cauchemar tous ce ressemblait, plus ou moins. Plus cela avançait plus je paniquait, je rêvais à moitie éveiller, alors je sentais mes doigt se crisper sur les couverture et des sueur froides me couler dans le dos. Mais pourtant impossible de me réveiller et d'échapper à tout cela. Un bruissent de papier rien que ça ... Me réveilla en sursaut , toujours la respiration saccadée mais cette fois si ma conscience ce dirigea directement vers la lettre poser sur le lit. Je la pris dans mes mains tremblantes, j'hésitais à l'ouvrir ne sachant à quoi m'attendre. Après un rude combat avec mon subconscient, je décidais enfin qu'il valait mieux l'ouvrir. Ne voulant pas réveiller Harry qui pour un fois qu'il avait l'air de bien dormir, je m'extirpais non-sans mal de couvertures et sorts de la tente pour ouvrir cette fichu lettre. Arrivée dehors le froid me glaça le sang et la vapeur créée par mon souffle chaud m'enveloppa Je m'assis contre un arbre et reprit la lettre. Je resta un long moment à contempler ce bout de papier qui m'effrayait Je lâchai un soupir remplis de sentiment confus et me décida enfin à l'ouvrir. Ce qui me frappa en l'ouvrant fut le nombres incalculables de ratures et l'écriture , légèrement tremblante. Je survolais ce parchemin des yeux et m'arrêtas sur la signature .
D.M
Drago ...
Malefoy .
A cette pensée mon angoisse repris n mais cette fois sans questions précisent. Mais il fallait que je la lise , il fallait que je sache ce qu'il me voulait.

"Chère , -Herm- Granger ,

Je ne sais même pas pourquoi je t'écrit ! C'est vrai ça pourquoi ? -Peut être- Peut être parce que j'aime avoir le dernier mot. Et oui j'ai reçu -ta- tes lettres, et bien sur cela m'a beaucoup surpris mais aussi -ému- , fais rire ! -Pourquoi je me sens quand même mal- Franchement une Sang-de-Bourbe ? Tu croyais vraiment que j'allais être touché par ce que tu m'a dis ? -J'avoue avoir réfléchis- Au moins tu a égayée ma journée , pour une fois c'étais un rire sincère Granger ! Merci pour ça ! J'ai commencé à écrire autant continuer, la pour tout te dire , j'ai été surpris, j'étais assis près d'un arbre et ce parchemin et une plume sont apparut , -alors j'ai tout de suite pensée à toi- alors je me suis dis que c'étais l'occasion de t'humilier un peu !
-Non je suis juste perdu il n'y à que ça à dire ! Je .-

Au plaisir -Herm- Granger !
Passe de bonnes vacances pendant que tu le peux !

D.M"
 

​

​

*Voili voilou je n'attend que vos avis ! :D Alors ce qu'il y a entre tiret signifie qu'il y a une rature et je précise que Hermione ne les vois pas !*
#Mary.

Une simple Lettre peut tout changer :

Chapitre 3 "Deux iris gelés"

Twitter

  • Wix Twitter page

Suivez-nous

Go 

Devenir fan

Skyrock

Facebook

  • c-facebook

© 2023 by Thunder Strike. No animals were harmed in the making of this site.

bottom of page